LA GUADELOUPÉENNE LAURA FLESSEL, MINISTRE DES SPORTS DE MACRON

Laura Flessel, Laura la belle ! Un palmarès incroyable – 2 médailles d’or olympiques, 6 titres de championne du monde, 1 médaille d’or aux championnats d’Europe, porte-drapeau aux JO de 2012… – Laura Flessel est marraine de Handicap International et impliquée dans la vie associative pour la promotion de l’escrime.

En pleine campagne de Paris 2024 pour l’obtention des JO, Emmanuel Macron et son Premier Ministre Edouard Philippe ont choisi l’ancienne multiple championne olympique d’escrime Laura Flessel (45 ans) pour intégrer le nouveau gouvernement en tant que Ministre des sports.
Porte-drapeau lors de ses cinquièmes JO à Londres, en 2012, la quintuple médaillée olympique (dont les titres individuel et par équipes remportés en 1996, à Atlanta), six fois championne du monde et une fois championne d’Europe permet de renouer avec la tradition des anciens sportifs de haut niveau élevés à cette fonction après Maurice Herzog, Roger Bambuck, Guy Drut, David Douillet, Chantal Jouanno ou encore Bernard Laporte.
La «Guêpe», son surnom au temps de sa carrière sportive, sera l’une des 9 femmes de ce gouvernement resserré, selon la formule consacrée, et répond de la volonté du nouveau chef de l’état français d’ouvrir la fonction aux personnalités issues de la société civile.

Une pensée sur “LA GUADELOUPÉENNE LAURA FLESSEL, MINISTRE DES SPORTS DE MACRON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *