LAETITIA AVIA, UNE TOGOLAISE CANDIDATE DE MACRON

Après avoir débuté sa carrière au sein du cabinet d’affaires Darrois Villey, Laetitia Avia a co-fondé le cabinet APE Avocats en avril 2016. Elle est avocat au Barreau de Paris, spécialisée dans la résolution des litiges des sociétés et dans la responsabilité de leurs dirigeants.

Elle a conseillé des groupes français et internationaux avant de s’orienter vers le contentieux. Elle met ainsi au service de ses clients son sens de la défense et ses talents de plaideuse et de négociatrice. Elle enseigne aujourd’hui à l’école de droit de Sciences Po et à l’école de droit pénal financier de l’université de Cergy-Pontoise.

Identifiée parmi les « 30 Glorieux » d’Europe 1 et parmi « La Relève » des Echos, Laetitia s’est également illustrée dans ses engagements sociétaux. Au cours de sa scolarité puis de sa vie professionnelle, Laetitia s’est mobilisée pour la promotion de la réussite dans les quartiers populaires, notamment à travers le Club XXIème siècle. Soucieuse du développement des projets en Afrique sub-saharienne, elle est membre de l’African Business Lawyers Club et en a été administratrice. Enfin, attachée à l’évolution des métiers juridiques et judiciaires, Laetitia a enfin été Secrétaire Générale de la Commission Darrois sur les professions du droit, dont le rapport fut remis au Président de la République Nicolas Sarkozy. C’est à cette occasion qu’elle a rencontré Emmanuel Macron, rapporteur de ladite commission. Laetitia est aujourd’hui Référente du mouvement En Marche ! dans le Val de Marne.

Laetitia a 31 ans. Elle se présente dans la 8ème circonscription de Paris, dans le 12ème arrondissement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *