Sibeth Ndiaye une Germano Togolaise dans le 1er cercle d’ E. MACRON

 

 

Un documentaire sur les coulisses de la campagne présidentielle Française du nouveau président élu Emmanuel MACRON, diffusé sur TF1 consacre comme pépite de la communication, une afro décendente du nom de Sibeth Ndiaye.
Elle serait selon le très sérieux journal Le Monde, la gardienne de l’image d’Emmanuel MACRON.

Si les réseaux sociaux s’enflamment à ce point, c’est au moins pour trois raisons. Le choix du réalisateur de mettre une femme, comme fil rouge du documentaire. C’est aussi parce, Sibeth Ndiaye a du talent et de l’expérience. Mais c’est principalement parce que la France et les Français ne sont pas habitués à confier des responsabilités au plus haut niveau à des afrodescendants. Ni dans l’armée, ni dans l’administration, ni en politique, des nègres ne sont en première ligne et en responsabilité alors qu’ils font toutes les grandes écoles. S’il existe des exceptions, ils ne sont pas visibles comme aux USA.

C’est donc un aveu d’échec de l’intégration à la Française pour la majorité des ressortissants du domaine colonial d’une part, mais c’est aussi la preuve, que l’audace la détermination et des prédispositions sociales peuvent faire exploser certains plafonds de verre d’autre part.

Selon le journal Le Monde.

« Mme Ndiaye a grandi au Plateau, en centre-ville de Dakar, dans un quartier aisé situé à deux pas de l’Assemblée nationale. Dernière d’une fratrie de quatre filles, elle reçoit une éducation à l’européenne dans une famille bourgeoise.

Son père, Fara, était le numéro deux du Parti démocratique sénégalais (PDS) d’Abdoulaye Wade (président de 2000 à 2012), qu’il a quitté, en 1986, pour rejoindre l’équipe du président d’alors, le socialiste Abdou Diouf, afin de travailler sur le canal du Cayor, un projet destiné à alimenter en eau potable la ville de Dakar.

Mais la famille reste proche d’Abdoulaye Wade et, en 2000, lorsqu’il devient chef de l’État, la mère de Sibeth, Mireille Ndiaye née Brenner, d’origine allemande et togolaise, occupe le poste de présidente du Conseil constitutionnel. Elle le conservera jusqu’en 2010.

Notre étoile afro descendante serait donc également d’origine sénégalaise de père, mais sa mère serait du TOGO. Le nom TOGO veut donc dire quelque chose aux oreilles de cette personne, du premier cercle d’Emmanuel MACRON, le président de la France.

Voici donc une nouvelle opportunité pour le TOGO gageons que le pays pourra en profiter autant que tous les autres afrodescendants qui sont fière de la voir où elle est.
On peut donc dire que la nouvelle présidence. MACRON aura avant même le début de sa consécration fait émerger une nouvelle icône.
Son nom Sibeth Ndiaye !

Pour savoir plus sur les réseaux afrodescendants, cliquez ici

Monlouis Bonnaire Victor

MAXIMMMEDIA premier réseau multimédia identitaire francophone entrepreneurial mondial. Il est composé de sites internet, de télévisions numériques Internet, et de radios numériques Internet au service de la visibilité des afroautoentrepreneurs et francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *