UN TOGOLAIS EN TÊTE DU PREMIER TOUR DES LÉGISLATIVES EN FRANCE

Patrice Anato, d’origine togolaise, 41 ans, candidat aux élections législatives sur la 3ème circonscription du 93, investi par La République En Marche, est arrivé largement en tête du premier tour des législatives en Seine Saint Denis.

« Une phrase du Président de la République, Emmanuel Macron, a déclenché mon engagement politique dès les débuts du mouvement qu’il a initié en avril 2016 : « Remettre le citoyen au cœur de la politique ! » »

Issu de la société civile, je suis juriste de formation et titulaire d’un Master en Droit des affaires de l’Université de la Sorbonne. J’ai travaillé pendant plus de 5 ans comme Chargé de mission en Création-Reprise et Transmission d’entreprise au sein d’un organisme professionnel parisien, avant de me lancer dans la création de mon activité de Consultant en Transactions de fonds de commerce. Je suis un citoyen impliqué dans ma ville à Noisy-le-Grand, où je suis membre du Conseil Citoyen, et je participe aux travaux de la commission « Vie sociale et Citoyenneté ».

Mon parcours professionnel n’a pas été en ligne droite comme tant de parcours humains ; du travail intérimaire en usine, au caissier polyvalent de station-service, puis manager en restaurant-self, chargé de clientèle de banque, quelques périodes de recherche d’emploi, et aujourd’hui entrepreneur, j’estime avoir l’expérience de la vie réelle ajoutée à ma « virginité » politique, ce qui me donne un regard différent sur la politique citoyenne qu’incarne le mouvement La République En Marche !

Bref, un parcours ordinaire comme celui de tous ces français qui cherchent à réussir et être fiers de leur pays, un parcours et une envie de faire que je veux mettre au service de mon pays qui m’a tant donné.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *