VERTUS ET BIENFAITS DU CITRON

Antiseptique, tonique, anti-nauséeux, améliorateur de la fonction hépatique et circulatoire, la liste des propriétés du citron est longue!

Bon pour la ligne !
Le citron nettoie l’organisme et aide à digérer facilement les lipides. C’est pour cette raison qu’il est si souvent utilisé dans les régimes. S’il ne fait pas « maigrir » à proprement parlé, il élimine les toxines présentes dans le corps. Et en plus, il n’est pas du tout calorique !

Bon pour l’organisme !
Riche en vitamine C et grâce à ses antioxydants naturels, le citron booste le système immunitaire. C’est un excellent antiseptique, antibiotique et antiviral, parfait dans le traitement du rhume et du mal de gorge.

Bon pour les cheveux !
Le citron éclaircit, fait briller vos cheveux et leur donne du volume ! Mais attention, dites à votre chevelure de le consommer avec modération, trop de citron agresse et assèche le cuir chevelu… Il agit également contre les pellicules en rétrécissant les cellules du cuir chevelu.

Bon pour la peau !
Les antioxydants du citron alliés à la vitamine C nettoient en profondeur la peau en détruisant les mauvaises bactéries. Il atténue également les tâches brunes de la peau et agit contre le vieillissement. Ici aussi, il ne faut pas en abuser : à long terme le citron assèche la peau !

Bon pour le foie !
Le citron stimule la production de la bile et évacue les mauvaises toxines présentes dans le foie. Rien de mieux qu’une cure de citron après une soirée bien arrosée ou pour se remettre d’aplomb en cas de fatigue !

Contre le cancer !
Riche en antioxydants, le citron préviendrait voire ralentirait la progression de certains cancers. Il diminuerait notamment la croissance des métastases.

Bon pour les dents !

Pour avoir les dents bien blanches et les gencives fortifiées, brossage hebdomadaire avec du jus de citron mur.

Pour faciliter la sortie des dents d’un bébé, avec un doigt propre trempé dans un mélange en parties égales d’eau bouillie et de jus de citron, frotter ses gencives.

Bon pour l’haleine!

Bains de bouches quotidiens avec du citron pressé et de l’eau tiède : retour des baisers langoureux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *